Dialogue du Corps avec l’Inconscient

Vivre une libération des cuirasses, c’est libérer l’énergie physique et psychique en soi. Pour une bonne relation avec soi-même et avec l’autre.

 

Quand on se protège, inconsciemment notre corps se bloque, spécialement au niveau des articulations de la mâchoire, des épaules et des hanches. Le mouvement et la respiration permettent de relâcher les tensions, de laisser circuler l’énergie et de retrouver les ressources profondes en nous.

En respectant son rythme et ses résistances, chacun est guidé dans une exploration du corps et de la respiration consciente. L’énergie qui était enfermée dans la « cuirasse » peut être libérée, ce qui permet une vie plus riche et plus en accord avec nos aspirations profondes!

La méthode MLC© est une approche globale du corps qui amène l’individu à entrer dans un dialogue avec lui-même

S’écouter est déjà en soi un acte de guérison.
Par ses tensions le corps nous parle, nous donne un message-clé pour recréer l’équilibre entre les différents aspects de nous-mêmes.
Les mouvements de la MLC© sont doux et profonds, conçus pour déchiffrer les blocages émotionnels et les blessures psychologiques.

Le MLC est un outil à la portée de chacun et efficace en cas de

douleurs chroniques, état de stress et d’anxiété, problèmes de santé (arthrite, fatigue chronique …), troubles psychosomatiques, douleurs   musculaires, problèmes de dos, problèmes circulatoires

Qu’est-ce qu’une cuirasse?

– Une protection. Une protection de la vie.
C’est une tension qui se crée face à un danger. Quand le corps, le cerveau reptilien, reconnaît qu’il n’y a plus de danger, la cuirasse peut se retirer, les tensions se dissolvent. Le problème, c’est quand la cuirasse ne veut plus s’en aller et que la personne reste dans une trop grande tension qui l’empêche de vivre pleinement.
Ça devient un réflexe, une attitude inconsciente. On évite certaines situations qui pourraient être source de malaise, de danger pour le système des émotions. On se prive aussi de situations qui pourraient être source de développement, de réalisation, de plénitude.
C’est cela le chemin d’individuation, un chemin d’autonomie: notre référence principale c’est nous-mêmes; on apprend autant de nos résistances que de nos ressources.

Les outils de la MLC

Avant tout, soi-même. Être présent à soi-même, à ses sensations, sans forcer:

La respiration. Elle donne le rythme des mouvements. Respiration globale du corps.

Le matériel: il aide à ouvrir des zones spécifiques du corps. Il pénétre les différentes couches musculaires de la cuirasse.

Les mouvements. Le praticien guide ces exercices qui sont des invitations à rencontrer ces zones spécifiques du corps où sont logées les cuirasses. Ils aident à rééquilibrer le système immunologique et l’équilibre hormonal du corps.

Réservez votre séance:

699 747 990

marielaurebutty@gmail.com